Formation Professionnelle au Portugal

Cette formation professionnelle au Portugal est destinée aux personnes souhaitant acquérir de nouvelles compétences techniques ou pratiques dans un environnement européen tout en bénéficiant d’un titre de séjour valable un an.

boats docked near seaside promenade]

Hôtellerie et restauration

BTP et électricité

Spécialités

Esthétique et coiffure

Informatique et bureautique

Conditions d’admission

Vous devez avoir un passeport en cours de validité

Vous devez également disposer d’un visa Schengen en cours de validité,
peu importe le type (tourisme, travail, mariage, etc.).

À votre arrivée au Portugal, vous devez ouvrir un compte bancaire portugais et y déposer 3 500 € afin de prouver que vous disposez de ressources financières suffisantes pour étudier au Portugal pendant un an.

Vous devez présenter un casier judiciaire vierge (B3 propre), attestant de l’absence de condamnations pénales.

Pour postuler à une formation professionnelle au Portugal et obtenir un titre de séjour d’un an

Passeport Valide
B3 Propre
Visa Schengen
Compte Bancaire

Remarque

  • Si vous disposez déjà d’un visa Schengen qui expire bientôt, il est essentiel de nous contacter dès que possible afin de démarrer rapidement les démarches.

  • Si vous ne possédez pas encore de visa, notre équipe peut également vous accompagner dans la procédure d’obtention d’un visa Schengen, selon votre situation.

Procédure avec SM Travel

La procédure commence par une vérification des conditions d’éligibilité :
Vous devez disposer d’un passeport en cours de validité, d’un visa Schengen valide (tourisme, travail, mariage, etc.), et d’un casier judiciaire vierge (B3 propre).

Une fois ces conditions réunies, vous procédez à la signature du contrat d’accompagnement et votre dossier est préparé pour l’inscription à la formation professionnelle au Portugal et la demande de titre de séjour.

Après validation, vous vous rendez au Portugal, où vous serez accompagné pour ouvrir un compte bancaire local et y déposer la somme requise de 3 500 € afin de prouver votre capacité financière à subvenir à vos besoins durant votre séjour.

L’agence vous guide ensuite dans le dépôt de votre demande officielle de séjour d’un an auprès des autorités portugaises compétentes.

Une fois la demande acceptée, vous serez convoqué pour la prise d’empreintes biométriques.

Enfin, vous recevrez votre carte de séjour portugaise d’une durée d’un an, vous donnant le droit de résider légalement, d’étudier et de travailler au Portugal.